David Enthoven est designer industriel et pratique la course à pied depuis vingt ans. Florence Dauphin est licenciée en éducation physique et encadre des enfants autistes dans un établissement scolaire spécialisé près de Virton. Les deux ont participé ensemble à de nombreuses courses et trails.

En 2013, la direction de l'établissement scolaire envisage de participer aux 20 kms de Bruxelles avec des enfants autistes. Florence recrute des moniteurs et des coureurs externes pour les véhiculer. David propose de construire des chaises roulantes, adaptées à cette course.

Un premier prototype est construit, entièrement en bois. Il est testé dans les bois de la région. Il s'avère lourd et peu stable en terrain accidenté. Un deuxième est construit, plus large et plus léger, toujours en bois. Les essais sont concluants et deux équipes prennent le départ aux 20 kms de Bruxelles en mai 2015. La première équipe réalise un chrono de 1 hr 40 et la deuxième 2 hrs 30. Les enfants et les mamans fètent le "plus beau jour de leur vie" !

L'enthousiasme des participants incite David à poursuivre le projet. Un nouveau chassis est développé en aluminium, afin de permettre une fabrication moins artisanale et d'améliorer les caractéristiques techniques. Pour augmenter la tenue au sol, les roues sont inclinées. L'ensemble est plus leger et pratiquement incassable. Deux équipes participent au trail de Bastogne; 20 kms de chemins campagnards et forestiers. Rien que du bonheur !

Cette nouvelle expérience a permis de perfectionner l'engin: équilibrage et rigidité améliorés, diminution de poids. Participation au trail de Marche en Famenne, 20 kms dans des conditions très difficiles. Une journée inoubliable pour les deux équipes.

Actuellement la Becasine est produite en série avec la collaboration de trois ateliers de travail adapté.