Résistance mécanique :

La Becasine est pratiquement incassable.

L'alminium peut se déformer, mais ne peut pas se casser.

Les boulons, en inox, sont sur-dimensionnés et en nombre suffisants.

Les bras en frêne peuvent se fendre lors d'une sollicitation extrème, mais les tests ont démontrés qu'ils ne casseront pas nets. Aucune casse de bras en frêne n'a été constatée depuis leur mise en fonction.

Le siège en hêtre multiplis est également incassable.

 

Détériorations :

L'aluminium présente des griffes et détériorations légères en surface dès sa mise en fabrication. Au montage et lors de essais, d'autres petites griffes apparaisent. A l'utilsation et en vieillissant les griffes vont s'accroître et l'aluminium va se ternir.               Ceci n'enlève rien aux propriétés mécaniques de la matière.

 

Les chocs peuvent causer de petits éclats aux pièces en bois. Ceci doit être considéré comme une conséquence normale d'utilisation. Dans ce cas, également, la résistance mécanique des pièces n'est pas remise en cause et un adoucissement avec un abrasif pourra éviter les petites blessures de manipulation.

 

 

Les Pièces en aluminium sont garanties contre la casse mécanique pendant cinq ans et remplacées gratuitement, hors frais de transport. Les détériorations en surface, qui peuvent être présentes à la livraison,  ne sont pas couvertes par la garantie.

Les pièces en bois sont garanties trois ans contre la casse mécanique majeure et remplacées gratuitement, hors frais de transport.  De petits éclats ne sont pas couverts par la garantie.

Les pièces d'usure  sont  couverts par une garantie d'un an. Sont considérés comme pièces d'usure: les roues et les pneus,  les pièces en caoutchouc.

Les textiles sont couverts par une garantie de défaut de fabrication, qui doit être déclarée endéans les 15 jours après réception.

 

 

Le fabricant n'est pas responsable de dommages causés par une utilisation inadéquate de la Becasine,

un mauvais assemblage, une modification ou une utilisation de pièces de rechange non autorisée.