Les bienfaits thérapeutiques de l'utilisation de la Becasine

 

 

Les kinésithérapeutes et ergothérapeutes qui utilisent la Becasine nous rapportent des réactions surprenantes de la part des passagers.

Qu’elles présentent une hypo- ou hypertonie, les personnes à mobilité réduite s'adaptent rapidement aux mouvements de la Becasine.

L'interaction avec l'environnement harmonise le tonus de l'enfant ou de l'adulte, qui y prend beaucoup de plaisir.

 

  • Dans le cas d'une personne hypotonique, on peut observer une augmentation du tonus axial et donc un redressement du tronc et de la tête, ce qui lui permet de profiter de l'ambiance extérieure. Inversement, le mouvement et les vibrations permettent aux enfants/adultes hypertoniques de se détendre.

     

    Un corset-siège peut être facilement adapté sur la Becasine pour les personnes qui nécessitent plus de soutien.

     

  • Pour les enfants à troubles du comportement, leur attention est centrée sur l'activité ou l'évènement. La coopération autour de la Becasine en fait un objectif commun qui génère un apaisement.

     

  • Pour des personnes qui savent marcher avec un soutien, les bras de la Becasine peuvent constituer des aides à la marche et remplacer un cadre de marche.

     

  • L’utilisation de la Becasine dans une institution permet aux résidents de sortir de leur environnement ou de participer à des manifestations. Elle soude aussi les équipes autour d’un projet, d’une activité sportive et redynamise positivement.

 

  • Pour plus de renseignements vous pouvez contacter :

           Sophie Enthoven,  kinésithérapeute

            adresse mail:  enthoven3@hotmail.com